750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annie dans sa cuisine
12 juillet 2011

gratin courgettes-mozzarella avec thermomix ww

IMG_1427 j'ai reçu d'une vrai amie de jolies plats à gratin donc je me devais d'y mettre tres vite de nouvelles recettes

en voici donc une de saison.

pour 6 personnes maximum et 40mn devant soi

 

 

600gr de courgettes environ   IMG_1427

400gr de pomme de terre cuite

1oignon

1oeuf

15gr de lait ecremé

100gr de creme legere liquide

20gr de farine

10feuilles de bacilic frais

sel,poivre et muscade

 

faire donc cuire les pomme de terre avant,a la vapeur,mais pas trop.

allumé votre four 180°

IMG_1430 mettre dans le bol de votre thermomix ou robot

l'oignon,les feu illes de basilic   5sec/vit5

racler les cotés,

rajouter l'oeuf,la farine,le lait ,la creme  ,muscade,sel et poivre     10sec/vit 4

mettre ensuite dans le bol les courgettes en morceaux  10sec/vit4

et puis les pommes de terre   10sec /vit4

mettre dans un plat à gratinIMG_1431

et couper la mozzarella en tranches ,les repartir sur le plat

mettre au four 30mn 180°

il faut bien cela pour que les courgettes cuisent

c'est delicieux,on trouve bien le gout du basilic.

et pour celle qui ne surveille pas leur ligne,pourquoi pas rajouter 20gr de gruyere dans la base.

au total 17.5flexipoints,soit 3flexipoints pour 1/6.

IMG_1431

Publicité
Commentaires
A
ca a l'air bon tu mets combien de mozzarella ?
H
Coucou! Je découvre ton blog par le site supertoinette, merci pour cette recette que je testerais bientôt! bises.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité